Changer le paysage : une campagne à la fois.
RAVEN est un organisme de bienfaisance enregistré dont la mission est de lever des fonds pour les peuples autochtones.
Nous sollicitons le soutien de fondations, d'organisations, d'entreprises et de particuliers. Les gens qui désirent soutenir RAVEN peuvent faire un don, organiser des événements, ainsi qu’organiser des levées de fonds en ligne pour soutenir nos campagnes.
Nous invitons également les particuliers à nous soutenir par le biais de dons ponctuels ou mensuels pour financer le travail de base de RAVEN: vos contributions nous permettent de fournir aux peuples autochtones un soutien fiable et à long terme afin qu'ils puissent défendre leurs droits légaux dans un habitat naturel prospère.
explorez nos campagnes:
Notre équipe
Cliquez sur nos photos pour mieux connaître notre conseil d'administration.
Jeffrey Nicholls
Président du conseil
Ron Lameman
Vice-président du conseil
Cliff Atleo
Membre du conseil
Susan Gee
Membre du conseil
Rachelle Loos
Membre du conseil
notre équipe
Cliquez sur nos photos pour mieux connaître notre conseil d'administration.
Jeffrey Nicholls
Président du conseil
Ron Lameman
Vice-président du conseil
Cliff Atleo
Membre du conseil
Susan Gee
Membre du conseil
Rachelle Loos
Membre du conseil
PERSONNEL DE RAVEN
Andrea Palframan
Directrice de la communication
et de l'engagement
Andrea Palframan est la directrice de la communication et de l'engagement de RAVEN. Elle se dévoue à créer des médias qui allient la force des données à la puissance de la narration.
Elle est titulaire d'une maîtrise en communication interculturelle et internationale. L’axe principal de ses recherches – comment les communautés autochtones réagissent, résistent et s'adaptent aux changements climatiques – forment le fondement de sa compréhension des questions de justice environnementale et de droits de la personne. Elle a passé 10 ans à travailler en Afrique subsaharienne en tant que responsable des programmes pour la Glasswaters Foundation et est aussi la directrice de Transition Salt Spring.
Andrea est aussi cinéaste : son documentaire « Raven People Rising » (« Essor du peuple corbeau ») a été présenté au VIFF et a remporté le prix du public au Vox Popular Film Festival; elle est également productrice du projet « The Story of a Girl » (« L’histoire d’une fille ») avec Visual Epidemiology, et auteure de « Red Shoes on a Red Road: Stories from Brightest Africa » (Chaussures rouges sur une route rouge : histoires de la plus brillante Afrique).
Caitlyn Kerr
Coordonnatrice du développement et de l'engagement
Caitlyn est d'origine Heiltsuk, écossaise et finlandaise et vit sur le territoire traditionnel, ancestral et non cédé de la Première Nation Kwikwetlem. Actuellement étudiante en Gestion d'événements durables à BCIT, Caitlyn a pour objectif de soutenir et de planifier des événements qui créent des occasions de mettre en valeur et d'amplifier les créateurs autochtones, tout en mettant l’emphase sur la réduction de l'impact environnemental des événements en se concentrant sur des pratiques durables.
Caitlyn est ravie de faire partie de l'équipe RAVEN pour aider les entreprises et les organisateurs à trouver des moyens de lever des fonds pour aider les communautés autochtones à protéger leurs terres, leur histoire et leur culture. D’un naturel très créatif, elle a de nombreux passe-temps auxquels elle se livre dans son temps libre, et est toujours en train d’augmenter son savoir sur son héritage, sa culture et sa langue Heiltsuk.
Levin Chamberlain
Rédacteur de subvention
Levin est un colon d'origine nord et est européenne qui est ravi de faire partie de l'équipe RAVEN. Après avoir été élevé dans une ancienne forêt de cèdres sur le territoire non cédé de la Nation Secwépemc, il a suivi des études environnementales et d'histoire du Canada à l'Université de Victoria, où il a développé une passion pour les droits autochtones.
Levin apporte à RAVEN quatre ans d'expérience en matière de levée de fonds et de rédaction de demandes de subventions pour organismes à but non lucratif. Son travail avec les communautés autochtones quechua et amazoniennes du Pérou lui a démontré à quel point la conservation et les relations des peuples autochtones avec leur environnement sont profondément liées. Cette importance perdure avec les Nations autochtones de ce qui est présentement appelé le Canada, et Levin est reconnaissant d'être membre d’une organisation qui soutient ces Nations dans leur lutte pour la justice.
Aujourd'hui, Levin vit en invité sur les territoires Sinixt, Secwépemc, Sylix et Ktunaxa, et passe la plupart de son temps libre à faire de l'escalade et du jardinage, et à être un heureux papa-chien avec sa partenaire.
Jamie Leigh Gonzales
Responsable de la communication
Jamie-Leigh est une cinéaste, créatrice de balados, photographe, poète et designer d’ascendance portugaise/Sḵwx̱wú7mesh vivant sur les terres volées des Premières Nations Kwikwetlem, Musqueam, Sḵwx̱wú7mesh, Stó:lō et Tsleil-Waututh. Elle est cofondatrice et responsable technique de Grounded Futures : un collaboratif de média et de mentorat, ainsi que Responsable des communications à la Solidarity Housing Society.
Chez RAVEN, Jamie-Leigh est stratège en communication et souhaite utiliser ses compétences techniques pour amplifier les voix et les mouvements autochtones.
Passionnée par la technologie et la narration, Jamie-Leigh s'est consacrée à ses pratiques multimédias ; par la création d'un contenu attrayant, elle espère stimuler un dialogue significatif qui remettrait en question le statu quo et encouragerait un changement systémique.
Karissa Chandrakate
Coordonnatrice du contenu électronique
Karissa s'est jointe à l'équipe de RAVEN en juin 2019. Née dans l'île des Caraïbes de Trinité-et-Tobago, elle est immigrante et colonisatrice de première génération et a émigré Canada à l'âge de 10 ans. Elle est reconnaissante d'avoir passé son enfance dans des forêts tropicales à grimper aux arbres fruitiers et récolter des plantes médicinales parce que cela lui a inculqué une profonde appréciation du monde naturel et de son pays d'origine – même lors de sa migration vers les jungles de béton du Canada.
Elle est d'origine indienne et portugaise et est déterminée à mieux connaitre son histoire profondément coloniale, ainsi que la culture de ses ancêtres. La communauté et le relationnel sont des valeurs importantes pour elle, et elle reconnaît bénéficier d’un immense privilège en ayant pu immigrer au Canada à un si jeune âge. Elle se sent honorée de faire partie de l'équipe de RAVEN et d’utiliser le pouvoir des médias visuels pour amplifier les voix des nations autochtones qui défendent leur terre et leur culture.
Elle réside présentement sur le territoire des Lekwungen et des W̱SÁNEĆ – après avoir quitté le territoire traditionnel des peuples Haudensaunee et Anishnaabeg – et prend plaisir à établir des liens avec sa nouvelle communauté, passer du temps à se ressourcer dans le monde naturel et découvrir les merveilles de ces terres.
Russ Elliott
Directeur des opérations
Russ Elliott est un colon handicapé/infirme originaire des terres du Traité 7 de la Confédération des Blackfoot, juste à l'ouest et au nord de ce qui est présentement appelé Calgary, en Alberta. Il est d'origine d'Europe centrale et orientale et fait tout pour désapprendre son impérialisme intériorisé (y compris la suprématie blanche, l'extractivisme, le patriarcat, la discrimination fondée sur la capacité physique, etc.) tout en sachant qu’il s’agit d’un travail quotidien de toute une vie.
Russ a déménagé sur les magnifiques territoires des Lekwungen et W̱SÁNEĆ pour finir sa maîtrise en sociologie à l'Université de Victoria, où il s'est concentré sur la poétique décoloniale et l'ontologie politique dans le contexte du changement climatique. Il est très enthousiaste à l'idée de soutenir RAVEN et les communautés autochtones dans la défense de leurs territoires traditionnels, leur histoire et leur culture, et il aborde ce travail avec humilité et grand soin.
Il amène son expérience dans le domaine de l'édition, de la justice en matière de handicap et d'accessibilité, de la budgétisation participative et de la navigation dans la complexité des structures de gouvernance universitaires, provinciales et municipales. Dans ses temps libres, il aime faire des randonnées avec sa partenaire, regarder des émissions de cuisine et écrire de la poésie.
Maureen Butler
Comptable
Nous attendons encore la biographie de Maureen qui s’entend mieux avec les chiffres qu’avec les mots. Ce que nous pouvons dire c’est que nous apprécions beaucoup sa présence au sein de notre équipe.