RAVEN, UNE JUSTICE QUI COMMENCE AVEC VOUS
RAVEN est le seul organisme de bienfaisance à but non lucratif au Canada qui mobilise le pouvoir de la communauté pour financer l'accès à la justice pour les peuples autochtones. Notre travail soutient un changement systémique et profondément percutant en levant des fonds pour financer des défis juridiques stratégiques, ciblés pour les causes autochtones.
En dépit du fait qu’ils ont souvent dû faire face à des entreprises et aux gouvernements qui sont bien mieux financés qu’eux, les peuples autochtones ont bravé bien des obstacles et ont eu gain de cause à maintes reprises devant les tribunaux. Si soutenir les droits des peuples autochtones et la justice environnementale vous tient à cœur, impliquez-vous dans le travail révolutionnaire de RAVEN.
les victoires
Nous avons stoppé une mine à ciel ouvert: victoire pour Tsilhqot’in
Tsilhqot’in: Teztan Biny / Fish Lake protégé de la mine « New Prosperity » En mai 2020, la Cour suprême a mis fin à une décennie d’effort de la part de Taseko Mines Ltd. pour construire une mine d’or et…
Tous ensemble contre TMX
Bien que le projet d’agrandissement du réseau de Trans Mountain ait finalement abouti (sous réserve d’autres contestations juridiques), les contestations judiciaires menées par les autochtones ont conduit à l’annulation de la première approbation en 2018,…
Procès sur les sables bitumineux
La Nation Crie de Beaver Lake a déposé une contestation constitutionnelle concernant les effets de plusieurs mines de sables bitumineux et d’autres développements industriels sur le territoire Cri de Beaver Lake. Ils sont la première communauté…
Avec victoire sur victoire devant les tribunaux,
RAVEN REDÉFINIT L’AVENIR
Les droits autochtones = protection écologique

La diversité
La diversité écologique découle de relations respectueuses : avec la terre et entre les uns et les autres.

Bassins versants
Nous luttons contre le racisme environnemental pour protéger l'eau potable : à partir de la source.

Faune
Nous faisons pression pour une approche écosystémique basée sur les connaissances écologiques autochtones.

Grâce à l'accès à la justice, les peuples autochtones sont en mesure de poursuivre des actions qui respectent les normes écologiques et les droits de l'homme énoncés dans les cadres juridiques autochtones.

Lorsque les impacts cumulatifs de l'industrie feront partie des évaluations environnementales, les droits conférés par les traités deviendront réels et pertinents pour les peuples autochtones et non-autochtones du Canada.

Des approches de gérance qui prennent en compte la sagesse du passé, les connaissances scientifiques et autochtones actuelles et une vision pour les générations futures sont un moyen efficace de sauvegarder notre avenir commun.