Un jeune de 10 ans inspire en organisant une collecte de fonds d’anniversaire en ligne pour les droits des peuples autochtones!

Cette semaine, nous avons été particulièrement inspirés par la merveilleuse action entreprise par un jeune de 10 ans dans le contexte de #SolidarityfromHome (Solidaire de chez soi) qui a décidé de profiter de son anniversaire pour organiser une levée de fonds pour RAVEN. Il a dit qu’il a choisi RAVEN parce qu’il se fait beaucoup de souci au sujet du gazoduc Coastal GasLink et qu’il voulait exprimer son soutien pour les Wet’suwet’en et les aider dans leur lancée.

À Raven, nous avons lancé notre projet Solidarity from Home (Solidaire de chez soi) pour nous aider à rester connecté(e)s, engagé(e)s et informé(e)s pendant cette période de pandémie, et pour qu’on puisse sentir et savoir que notre voix compte toujours et que nous pouvons encore agir pour les droits des autochtones et la justice environnementale.

Pour sa levée de fonds d’anniversaire, il offre de faire un dessin sur la « magie d’activiste » qu’il enverra à chaque personne qui soutient sa levée de fonds, que vous pouvez trouver ici (en anglais seulement).

Le jeune activiste a écrit :

“Mes ami(e)s,
Je viens d’avoir 10 ans! Pour mon anniversaire, j’organise une levée de fond pour Raven Trust :

1.     Ce que fait cette organisation :

Elle aide les peuples autochtones dans leurs actions juridiques pour qu’ils maintiennent un
« habitat naturel florissant ».

2.     Pourquoi c’est important :

Pour que tout le monde ait accès à une justice environnementale, y compris les Nations
autochtones.

3.     Comment votre don va aider :

Votre don aidera à protéger les lieux sauvages et sacrés contre les pipelines, les pétroliers, les
sables bitumineux et les mines. Raven Trust offre leur soutien aux actions juridiques autochtones
ainsi qu’à d’autres projets.

4. Cadeaux pour les donateurs:

Si vous faites un don à Raven Trust, envoyez-moi votre adresse, et je vous ferai un dessin sur la magie qu’est ActivistBoBay!


Alors que nous sommes nombreux à être prié(e)s de rester chez nous en cette période incertaine et difficile, la crise climatique durera beaucoup plus longtemps que cette pandémie temporaire.

Les renflouements pétroliers, la construction de pipelines et les investissements dans l’industrie des combustibles fossiles se poursuivent alors même que nous sommes tous exhortés à rester chez nous, et malgré l’absence de consentement de la part des communautés autochtones affectées et des engagements mondiaux en matière de climat.

Si vous désirez participer et être informé(e), vous pouvez rester au courant de toutes les actualités de notre projet Solidarity from Home (Solidaire de chez soi). Veuillez considérer soutenir le travail que nous faisons à RAVEN afin de nous aider à soutenir les défis juridiques clés dirigés par les autochtones pour une justice environnementale et les droits autochtones.

  • All
  • Francais

Cette collectivité sait tenir sa promesse

Au cours du dernier mois, nous vous avons communiqué les immenses défis qu’affrontaient les cris de Beaver Lake en Alberta. Nous avons raconté comment la petite collectivité autochtone avait été forcée à prouver sa pauvreté devant la cour – de ses propres deniers – alors que les parties adverses, le Canada et l’Alberta, disposaient des…

Lire la suite »

Une lettre de la directrice administrative de RAVEN, Susan Smitten

La semaine dernière nous avons célébré la victoire finale dans le combat de La Nation Tsilhqot’in, qui s’est étalé sur des décennies, pour empêcher que leur terre soit désacralisée par une mine d’or. Le dernier mot de la Cour suprême est définitif : la mine New Prosperity deTaseko est morte. Finie. Terminée. Il y a des…

Lire la suite »

Un jeune de 10 ans inspire en organisant une collecte de fonds d’anniversaire en ligne pour les droits des peuples autochtones!

Cette semaine, nous avons été particulièrement inspirés par la merveilleuse action entreprise par un jeune de 10 ans dans le contexte de #SolidarityfromHome (Solidaire de chez soi) qui a décidé de profiter de son anniversaire pour organiser une levée de fonds pour RAVEN. Il a dit qu’il a choisi RAVEN parce qu’il se fait beaucoup de souci au sujet du…

Lire la suite »